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L’ADMR veut permettre aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles avec des services adaptés à leurs attentes et à leurs besoins propres.
TOUTE PERSONNE, A TOUT AGE, PEUT ETRE AIDEE AVEC OU SANS PRISE EN CHARGE.

AIDE A DOMICILE
Ce service s’adresse à toute personne désirant se faire aider dans les actes de la vie quotidienne.
L’aide à domicile peut intervenir pour :
- l’entretien du linge, le  ménage, la préparation des repas, le repassage,
- l’aide aux courses,
- l’aide au lever et à la toilette,
- la garde à domicile d’une personne âgée en l’absence de l’aidant habituel.
Il peut y avoir une prise en charge d’une partie des frais par les organismes payeurs tels que les caisses de retraite ou les mutuelles. Pour les personnes les plus dépendantes l’ADPA (aide départementale pour l’autonomie) peut être accordée par le Conseil Général.
Après une hospitalisation, les mutuelles peuvent accorder des heures gratuites.

GARDE D'ENFANT
Lorsqu’on travaille avec des horaires contraignants, la prise en charge des enfants peut être compliquée.  Avec la garde d’enfant à domicile, l’enfant est gardé chez lui en toute sécurité.
Le personnel  intervient pour :
- lever ou coucher les enfants, faire la toilette et préparer le repas, les chercher ou les conduire à l’école, contribuer à leur éveil,
- faire des tâches ménagères lorsque l’enfant joue ou dort.
Ce service peut être financé par la CAF ou la MSA (pour obtenir une aide dans le cadre de la PAJE, il faut utiliser ce service au moins 16h/mois).

AIDE AUX FAMILLES
Un coup de main, ça peut faire du bien …
La TISF (technicienne d’intervention sociale et familiale) aide les familles :
- seconde la maman enceinte et après l’accouchement,
- si l’un des conjoints est malade ou hospitalisé, pour soulager dans la vie quotidienne et s’occuper des enfants,
- quand le père ou la mère est seul avec ses enfants, s’il reprend un emploi ou une formation professionnelle.
Selon les besoins, il est possible d’intervenir de quelques heures à 8 heures/semaine ou plus et une aide CAF, MSA, CNAM… peut être accordée (prix horaire calculé selon le quotient familial).

TELEALARME
Ce service vous propose un appareil relié à un service d’écoute 7jours/7 et 24h/24 pour votre sécurité. tél : 02 51 24 17 80

Pour tous ces services vous pouvez prendre contact avec Mme Michèle Rabillard au 02 51 40 55 59 (bénévole sur Boulogne)
ou au secrétariat ADMR 
du lundi au vendredi de 8h30 à 14h
Permanence téléphonique 02 51 62 83 88 du lundi au vendredi de 10h à 14h
Fax : 02 51 31 89 44     Mail :
admrlesessarts@orange.fr